Nous appartenons au Seigneur
Au Nom du Père + du Fils et du Saint Ésprit. Amen.
1 “Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j`ai choisi! 2 Ainsi parle l`Éternel, qui t`a fait, Et qui t`a forme dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j`ai choisi. 3 Car je répandrai des e aux sur le sol altéré, Et dês ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. 4 Ils pousseront comme au milieu de l`herbe, Comme les saules près des courants d`eau. 5 Celui-ci dira: Je suis à l`Éternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l`Éternel! Et prononcera avec amour le nom d`Israël”.
(Lecture de le livre du prophète Isaïe, chapitre 44, vers du premier au cinquième – Is 44, 1-5)
Nous appartenons au Seigneur, comme Dieu dit en Sa Parole dans la Sacrés Écritures, dans le livre du prophète Isaïe. Seulement Jésus peut nous salver. Personne plus.
25 “Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible”.
(Lecture d´ Évangile du Jésus Christ selon Saint Matthieu, chapitre 19, vers du 25ème jusqu´à a le 26ème - Mt 19, 25-26)
Dieu, le Père, nous a donné Son Fils pour nous salver du péché et Il est devenu un de nous; Il est un homme comme nous, moins le péché.
Jésus n´a pas le péché originel comme nous avons. Nous naissons avec ce péché. À travers du notre baptisme, nous appartenons a la filiation divine. Nous faisons partie de la famille du Dieu.
1 “Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le Prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature dês enfants de colère, comme les autres. 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l`infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. 8 Car c`est par la Grace que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu. 9 Ce n`est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions”.
(Lecture de la Lettre du Saint Paul aux Ephésiens, chapitre 2, vers du premier jusqu´à le 10ème – Ef 2, 1-10)
Nous étions morts, comme Jésus nous dit dans la lettre du Saint Paul Apôtre aux Ephésiens. Si nous appartenons au Seigneur, nous irons avec Lui ressusciter. Nous ferons grandes ouvrages du qu´Il a fait, donc Il est avec Son Père, qui nous envoye le Saint Ésprit. Nous recevrons le Saint Ésprit, car nous ferons grandes ouvrages du qui Il a fait.
12 “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que jê fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m`en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, jê le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai”.
(Lecture d´Évangile du Jésus Christ selon Saint Jean, chapitre 14, vers du 12ème jusqu´à le 14ème - Jo 14, 12-14)
Nous devons croire en Jésus. Parce que si nous ne croyons pas, nous ne pourrons pas faire les ouvrages qui Jésus a fait et nous ne sommes pas en communion avec Lui.
Quand nous sommes en communion avec le Seigneur, nous pouvons tout, parce qu´Il est notre force.
6“Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pás la vérité. 7 Mais si nous marchons dans La lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché”.
(Lecture de La Première Lettre du Saint Jean, chapitre 1, vers du 6ème jusqu´à le 7ème - 1 Jo 1, 6-7)
Jésus est notre Lumière. Nous ne pouvons pas marcher dans les ténèbres et nous sommes vrais. Jésus dit qui la vérité n´est pas en nous.
Si nous appartenons au Seigneur, Il nous purifiera du le péché. Nous regardons mais pour les ténèbres de que pour la lumière. C´est la vérité . Jésus nous dit toujours qu´Il est le chemin, la vérité et la Vie.
Et encore dit qu´Il est la Lumière de la Vie; qui Le suivre, ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. Comme dit le président de les EUA: “Oui, nous pouvons”. “Nous pouvons changer le monde par le force de la prière”, complete le Père Jonas Abib. Nous devons prier le Saint Rosaire quotidiennement. Nous pouvons changer le monde avec la prière de le Rosaire, participer de la Sainte Messe avec communion dominicale, jeûner, lire et étudier la Bible et confesser avant la communion.
Notre Dame nous a proposée cettes cinq petites pierres, afin que nous gagnons définitifmment le diable. Seulement avec cettes petites pierres, nous gagnerons les forces du diable.
Les Cinq Petites Pierres Sont Les Suivantes :
La Première Pierre c´est
Le Sacrement d´Eucharistie : L´Eucharistie c´est il même Jésus du Nazareth vivre, réel et ressuscité. N´est pas une presence symbolique du Jésus, mais c´est Sa presence réelle. Nous ne Le voyons pas, donc, nous croyons qu´il est vraiment present dans la force de Sa parole. Jésus, Lui même, en vérité, nous dit : “prenez tous et mangez; ça c´est mon corps qui sera délivré pour vous. Et après Il a pris le calice avec vin et nous dit : prenez tous et buvez; cet c´est Mon Sang. Le Sang de la Nouvelle et Éternelle Alliance qui sera versé pour vous et pour tous pour la remission des les péchés. Faites ça en memoire du Moi”. L´Église, qu´est consciente d´une grande mystère, oblige le celebrant, après la consagration, a proclamer : “ça c´est le mystère du notre foi”. Avec le pourvoir d´Eucharistie, nous pouvons nous défendre des les attaques du diable avec beaucoup du facilite. L´Eucharistie est le Sacrement du notre salvation. Jésus nous invite : “faites ça en Ma memoire” et est par la force des ces paroles qui nous pouvons célébrer l´Eucharistie.
La Seconde Pierre c´est
Le Sacrement de la Pénitence (Confession) : C´est le Sacrement de la Reconciliation. Le Sacrement de la Reconciliation n´est pas un châtiment, mais le présent des Pâques de Jésus ressuscité. Après de la résurrection, Jésus a apparu aux sés apôtres et Il a soufflé sur leur disant : “recevez le Saint Ésprit. À ces-la a qui vous pardonnez les péchés, ils seront pardonnés; à ces-la a qui vous les retenez, ils seront retenus”. Quand c´est qui un Père ne peut pardonner pas un péché? Quand le individu n´est pas sincèrement repenti. Jésus, dans les Évangeles, nous dit : “il y a seulement un péché qui ne será pas pardonné ni dans cet monde ni dans l´ autre, qui c´est : le péché contre le Saint Ésprit”. Quel est le péché contre le Saint Ésprit? Le péché contre le Saint Ésprit c´est : c´est le manque du regret, parce que dans le jour du notre baptisme, Jésus a donné du nous vraiment fils du Dieu, temples vivres du Saint Ésprit et héritiers des cieux. Depuis du notre baptisme, le Saint Ésprit a fait residence en nous comme un temple. Quand nous commettons un péché, Il nous stimule au regret, nous aide, nous fait remplir un sens du coupable et un désir du demander pardon. Si le individu ne désire pas demander pardon, elle ne pourra pas être pardonée ni dans cet monde ni dans l´autre. Donc, n´est pas suffisant confesse le propre péché au Père, mais c´est nécessaire être regretté pour recevoir la absolution. Pour ça, Jésus nous dit : “À ces-la a qui vous pardonnez les péchés, ils seront pardonnés; à ces-la a qui vous les retenez, ils seront retenus”.
La Troisième Pierre c´est
La Lecture Et L´Étude de la Parole de Dieu : La Parole du Dieu est une parole de lumière qui tu fait sortir des les ténèbres du péché. C´est la parole de la vérité qui nous libere du mensonge du qui Satan veut qui nous vivons. C´est la parole de la vie. La parole du Dieu est le même Jésus, qu´est le Verb Éternel du Père qui nous oriente. Saint Paul dit : “la foi vient de la parole du Dieu et de Sa prêcheur”. Lisant la Bible, nous alimentons notre vie spirituel avec la Parole du Dieu. Notre Dame nous propose qui nous lisons tous les jeudis (jour d´adoration au Très-Haut Sanctissime, Jésus Eucharistique), la passage de la Sacrée Écriture : Évangile du Jésus Christ selon Saint Matthieu, chapitre 6, vers du 24 jusqu´à a le 34. Tous les jeudis est jour d´adoration a Jésus Eucharistique.
La Quatrième Pierre c´est
La Récitation du Saint Rosaire : C´est une prière merveilleuse. À travers de la meditation des les 20 mystères, nous avons l´opportunité du flâner tout la vie du Jésus et du contempler Sa naissance, Sa Vie publique, Sa mort et Sa Résurrection.
Méditant les mystères de la joie, nous revivons la joie de Sa naissance; dans les mystères lumineaux, nous revivons la Vie Publique du Jésus; dans les mystères de la douleur, nous revivons sa route du combien Jésus a souffert pour notre salvation; dans les mystères glorieaux, nous revivons son triomphe au-dessus de la morte et péché, grâces à laquelle eut ouvert la porte du ciel.
La Cinquième Pierre c´est le Jeun : Le jeun est le sacrifice, c´est une pénitence qu´aide a croître dans l´humilité et a fortifier notre volonté pour resister les embuscades du diable. Le jeun est très important. La Vierge demande aux chrétiens qui peuvent faire le jeun, pour le faire à pain et l´eau tous les mercredis et vendredis. Le Jeun peut être fait du divers manières. Ça implique une privation. Nous pouvons jeûner avec les yeux, évitant de vouloir choses qui nous ne pouvons pas avoir; avec la bouche, evitant de dire paroles qu´ offensent nos frères. Enfin, nous pouvons jeûner mangeant moins qui nous désirons. Le jeun nous pourifie et nous fortifie.
Cettes “cinq petites pierres”, Marie nous a donné pour aider a être plus forts dans notre vie spirituel et a gagner définitifmment le diable. Du cet même façon qui Davi a gagné Golias, grâces à les cinq petites pierres. Ainsi Notre Dame nous enseigne a gagner Satan, qui c´est le Golias de notre vie spirituel. Toutes cettes choses nous pouvons faire, si nous voulons appartenir au Seigneur.
Mes chères frères et soeurs, allons rester avec Jésus et nous aurons tout qui nous voulons, d'accord avec Sa Volonté. Allons se fier à Lui et nous abandonner en Lui.
Sorocaba, le 18, juillet, 2009
Rogério Magno, OFS

Nenhum comentário:
Postar um comentário